Geoportail
  • Accueil
  • Commande
  • Instructions
  • Contact
  • Modèle 3D
    Paramétrez votre modèle 3D:

    1 :
    Définissez une échelle fixe. Avec la taille définie de la plaque d'impression, l'étendue spatiale sera automatiquement ajustée.
    cm
    Définissez la taille de votre plaque d'impression. En combinaison avec l'échelle sélectionnée, le niveau de détail sera automatiquement ajusté pour créer des tailles de fichiers conviviales.
    Définissez si un seul fichier STL ou plusieurs fichiers thématiques (terrain, bâtiments, végétation, étiquettes, etc.) doivent être créés.
    Définissez le type de découpage. S'agit-t-il d'une seule tuile ou préférez-vous un export en grille ? Les exports en grille permettent un niveau de détail plus élevé avec des dimensions de plaque d'impression limitées.

    Le terrain doit-il avoir une épaisseur fixe ou avoir une base plate pour l'installation? (Dans les exports de tuiles, la variante à base plate contient les connexions de tuile appropriées)
    Réduisez ou augmentez le niveau de détail sélectionné automatiquement pour ajuster la taille du fichier résultant.
    Définissables par My Maps.
    Définissez des empreintes qui seront tamponnées dans le terrain en definissant des polygones / cercles avec le nom «footprint». Des fichiers STL séparés seront également créés pour ces empreintes, servant de base pour vos variations.
    Les surfaces d'eau sont découpées du terrain et exportées dans un fichier STL séparé. Ceci permet de les imprimer séparément dans une couleur différente.
    Les surfaces des rues sont découpées du terrain et exportées dans un fichier STL séparé. Ceci permet de les imprimer séparément dans une couleur différente.
    Avez-vous l'intention de peindre votre modèle 3D monochrome en couleurs? Si vous sélectionnez ce paramètre, les différentes zones d'utilisation des sols sont marquées par une fine ligne.
    Définissables par My Maps.
    Définissez les textes qui seront convertis en textes 3D à l'aide des lignes d'orientation que vous avez placées.


    Ajoutez des bâtiments à votre modèle 3D qui peuvent être enregistrés dans des fichiers STL séparés pour être imprimés dans une autre couleur. (Niveau de détail: LOD 2.2)
    Définissez ce qu'il doit advenir des bâtiments situés sur les bords.
    Les bâtiments sont légèrement enfoncés dans le sol, et des trous correspondants sont percés dans le sol.
    mm
    Définissez la profondeur souhaitée des trous des bâtiments entre 1 et 10 mm.
    Ajoutez des ponts à votre modèle 3D, qui peuvent être enregistrés dans des fichiers STL séparés pour être imprimés dans une autre couleur. (Niveau de détail: LOD 1, objets sélectionnés: LOD 3)
    Définissez ce qu'il doit advenir des ponts situés sur les bords.
    Définissable(s) par My Maps.
    Définissez une zone dans laquelle aucun bâtiment n'est exporté, en definissant un polygone / cercle avec le nom «no_buildings».

    Ajoutez des arbres au modèle.
    Le nombes d'arbre à ajouter au modèle.
    Définissable(s) par My Maps.
    Définissez une zone dans laquelle aucune végétation n'est exportée, en definissant un polygone / cercle avec le nom «no_vegetation».

    My Maps

    Sélectionnez ici votre carte « My Maps » que vous pouvez créez sur map.geoportail.lu . Pour ajouter votre carte, veuillez vous connecter à votre compte Géoportail et sélectionner votre carte dans la liste des cartes « My Maps ». Vous pouvez définir les objets suivants: Zone(s) de filtrage de végétation [polygone(s) / cercle(s) nommé(s) «no_vegetation»], Zone(s) de filtrage de bâtiments [polygone(s) / cercle(s) nommé(s) «no_buildings»], Zone(s) pour les empreintes [polygone(s) / cercle(s) nommé(s) «footprint»] et Ligne(s) pour les étiquettes 3D [<Texte de l'étiquette>].
    Entrez le nom de l'utilisateur pour lequel vous souhaitez ajouter une carte My Maps.
    Entrez le mot de passe de l'utilisateur pour lequel vous souhaitez ajouter une carte My Maps.